Dimanche 22 septembre 2019
Marathon Paimpol - Perros-Guirec
Il est des découvertes liées à la folie des hommes, il est des manifestations dont la naissance est la rumeur d’un fait divers et puis il est des évènements sportifs qui voient le jour par l’abnégation de certains.
Pour sa 2ème édition, le Marathon Objectif Autonomie vous invite à une expérience unique et riche en émotion grâce notamment à un parcours atypique entre terre et mer.
Qui aurait pensé un jour courir un marathon traversant 13 communes et reliant la Cité des Hortensias et celle des Islandais ?
Que ce soit de Perros-Guirec à Paimpol ou inversement, tous les paysages du Trégor et du Goëlo défilent au gré des 42,195 km.
Le projet de ce marathon, porté par Denis Penndu, et devenu réalité en 2017 a réuni pour sa première édition quelques 624 concurrents, devenus « finishers ».
L’idée de cet homme ne s’est pas limité à faire courir cette distance mythique à un seul athlète en solitaire. Il a voulu faire découvrir ce mot « marathon » au plus grand nombre en déclinant cette course en équipe de 2 et même en relais de 4.
Cette abnégation est celle d’un ancien athlète stoppé dans sa vie de sportif par un accident de la route. Avec son association « Objectif Autonomie », il a surmonté tous les obstacles et réalisé un rêve improbable.
Cette course inimaginable, il y a encore peu, doit aussi devenir aussi la vôtre. Oubliez le chrono et relevez le défi, seul ou en équipe. Faites de ce rendez-vous du dernier week-end de septembre une fête de la course à pied.
Le port
22700 Perros-Guirec
Partagez l'événement
Cette année, seule une navette Perros-Guirec - Paimpol est organisée. Les participants du Marathon à 2 ou à 4 doivent organiser leur dépôt sur chaque point de passage
L'association Objectif Autonomie a lancé le marathon pour développer sa visibilité et informer sur les difficultés de transport des personnes à mobilité réduite. Elle possède trois minibus adaptés au transport des personnes en fauteuils roulants. Ces véhicules doivent être entretenus, et assurés ; il faudra bientôt, aussi, penser à leur renouvellement. Offrez quelques euros afin que les personnes qui vivent la solitude au quotidien ne soient plus spectateur de la vie des autres.